Médias

Covid-19

Communiqué de presse

Les bénévoles toujours présents pendant la pandémie Parent-Secours se mobilise pour venir en aide aux aînés et aux enfants

Trois-Rivières, le lundi 23 mars 2020- Ayant entendu l’appel de Monsieur Legault, l’organisme Parent-Secours a rejoint ses bénévoles dans le but de mobiliser ses troupes afin de soutenir les aînés et les enfants confinés à la maison dû à la pandémie du Covid-19. « Nous avons mobilisé notre réseau de 76 comités qui représentent en tout près de 5000 bénévoles partout au Québec. Nous voulons ainsi rappeler que Parents-Secours répond toujours présent en ces temps de pandémie pour venir en aide aux jeunes et aux aînés qui circulent dans nos rues pour des marches de santé sécuritaires », explique la porte-parole de l’organisme, l’olympienne bien connue et maman engagée, Mme Nancy Drolet.

Pour ce faire et sur une base volontaire, Parents-Secours a demandé aux bénévoles de porter une attention particulière aux allées et venues des clientèles visées et de porter assistance aux gens dans le besoin ou désorientés en gardant en tête les règles sanitaires de 2 mètres de distance prescrites par le gouvernement du Québec. « Ainsi, les bénévoles portant assistance assureront la sécurité des jeunes et des aînés et celle des membres de leur foyer », précise Mme Carole Charron, présidente de l’organisme.

Ciblez les affichettes blanches et rouges dans le quartier, Le logo Parents-Secours est probablement l’une des images les plus connues au Québec et au Canada. Élément essentiel du programme, l’affiche-fenêtre rouge et blanche est placée en évidence dans la fenêtre à l’avant du foyer-refuge accrédité. Cette maison est alors un signe de protection et de sécurité pour l’enfant ou l’aîné en détresse.

Pour devenir bénévole Parents-Secours dans votre municipalité Il est possible de devenir bénévole ou d’implanter un comité Parents-Secours dans sa municipalité. Pour ce faire, il suffit de s’informer via le site Web au www.parentssecours.ca, section Bénévole ou Comité. La permanence de l’organisation accompagnera les demandeurs dans le processus d’accréditation afin d’assurer la sécurité de tous. Merci de votre implication!

À propos de Parents-Secours Implanté au Québec en 1976, Parents-Secours du Québec inc. (PSQI) est un organisme à but non lucratif qui assure la sécurité et la protection des enfants et des aînés en offrant un réseau de foyers-refuges sécuritaires tout en contribuant à promouvoir la prévention par l’information. D’autres initiatives sont en cours de développement en ces temps où la bienveillance, l’entraide, la solidarité et la sécurité doivent être mises en avant-plan.

Source et information: Louise Lefebvre, directrice générale Parents-Secours 1-800-588-8173

Voir plus

Pierre Chalifoux, directeur général, explique Parents Secours sur ADR.TV – 2014

Découvrez pourquoi Parents Secours a besoin de bénévoles et de former des comités à travers tout le Québec! Visionnez et écoutez ce qui suit!

Voir plus

Que reste-t-il de Parents-Secours ? – 24 septembre 2018

Article dans La Presse du 24 septembre 2018 «Que reste-t-il de Parents-Secours ?»

Lire l’article

Voir plus

Parents-Secours du Québec réagit par le biais de publicités dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec

En réaction à la carte des agresseurs du Journal de Montréal, Parents-Secours du Québec a décidé de réagir par le biais de publicités dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

La revue Virage de la FADOQ a publié un excellent article sur notre organisme lors de son édition de l’été 2012

Le 2 juin dernier se tenait à Laval notre 35ème congrès annuel, sous la présidence d’honneur de notre porte-parole Shirley Théroux.

Encore une fois, Parents-Secours du Québec a profité d’une belle visibilité!
Voir l’article ici

Au cours des derniers mois, Parents-Secours du Québec a fait la une partout en province.

Article dans Le Soleil de Québec
Parents-Secours: un ange gardien au coin de la rue
Parents-Secours: un ange gardien au coin de la rue – Page 2

Article dans Le Droit de Gatineau
Parents-Secours veut renaître en Outaouais

Article dans Le Nouvelliste
Parents-Secours veut développer son volet aînés
Parents-Secours veut développer son volet aînés – Page 2

Article dans L’Abitibi Express
Parents-Secours tend la main aux jeunes et aux aînés

Article dans Le Placoteux
Parents-Secours recherche des anges gardiens

Article qui résume parfaitement le rôle d’un foyer-refuge
Lire l’article

Voir plus

Le bénévolat et la détresse chez Parents-Secours – 4 juillet 2011

Article du journal de Montréal du 4 juillet 2011 sur le bénévolat et la détresse chez Parents-Secours.

Lire l’article.

Voir plus

La ville de Blainville relance Parents-Secours

La ville de Blainville relance Parents-Secours sur son territoire.

Lire l’article.

Voir plus